C’est un resto qui propose une cuisine qu’on qualifierait d’ « Asie du Sud-Est ». Comprendre qu’on y propose des plats thaï, vietnamiens, cambodgiens et un peu chinois. On pourrait penser que ce mélange des cuisines indique une qualité moyenne dans les plats, mais ce n’est pas le cas de La Mangue Verte. Non, les plats sont plutôt bons.
Ce n’est pas non plus ce qu’on appelle un « boui-boui ». Et précisément, c’est ce qu’on apprécie dans le quartier chinois du 13ème : le cadre plus soigné que dans d’autres restaurants plus petits, souvent moins attentifs à leur décor. Bref, c’est un endroit où l’on peut emmener un premier rendez-vous sans craindre de remarque sur le manque de raffinement de la salle.
Pour goûter encore plus à l’Asie à Paris :
>>> GUIDE SPECIAL : L’Asie à Paris <<<
On goûtera au pad thaï, au riz thaï aux fruits de mer sauté ou encore au poisson cuit à la vapeur et au lait de coco servi dans la noix de coco (à tester, ça envoie !). Essayez également le poisson servi dans le potiron. En dessert, on prendra un « trois couleurs » : une trilogie de pâte de riz aromatisée avec des morceaux de fruits du jaquier, dans un verre de lait de coco frais. Pas glamour dit comme ça… peut-être, mais succulent ! C’est mon dessert vietnamien préféré.
Fiche d’identité : La Mangue Verte
Type de cuisine : Asie du Sud-Est (surtout thaï et vietnamienne)
Prix : 10€ le plat simple environ
Adresse : 100, avenue d’Ivry, 75013 Paris
Pour plus d’idées où manger à Paris :
>>> GUIDE FOOD : Paris <<<
Laisser un commentaire