Beijing est ma ville préférée en Chine, quand on en vient à la nourriture… mais aussi en termes de culture.
Capitale impériale, elle l’est aussi de la cuisine chinoise. Si Beijing regorge de musées et sites historiques à visiter, elle offre aussi de nombreux quartiers où l’on peut juste déambuler et s’abreuver de cette société chinoise en pleine effervescence. Au milieu des immeubles en construction, des grattes-ciel à la pointe de la modernité et des hutong, ces vieux quartiers préservés au nom du tourisme, un nombre incalculable d’aventures nous attend au tournant.
J’ai commencé à voyager autour du monde en commençant par la Chine, et Beijing (avec Xi’An) a été mon étape préférée. J’y serais volontiers restée plusieurs mois. J’ai passé mon temps à manger et à traîner, en évitant soigneusement les pics de pollution. Dans ce mini-guide, j’ai rassemblé mes coups de coeur touristiques et culinaires à Beijing.
DANS CE GUIDE DE BEIJING
4. Tous les articles sur Beijing
1. Manger à Beijing
- Les spécialités à goûter à Beijing
La blogueuse et chef pékinoise Margot Zhang partage avec nous son top 10 des plats à goûter dans sa ville d’origine. - Wang Fu Qing : pourquoi ne faut-il pas y aller ?
Les 3 raisons pour lesquelles je n’aime pas cette célèbre rue de street food pékinoise - Niu Jie, la rue musulmane de Beijing
Et toutes ses délicieuses spécialités culinaires !
Pour en savoir plus sur la cuisine chinoise :
>>> GUIDE SPÉCIAL : Manger en Chine <<<
2. Visiter Beijing
- 5 temples à visiter à Beijing
Parce qu’ils sont rares, ne surtout pas manquer ces temples qui ont résisté à l’Histoire.
3. Mes coups de coeur à Beijing
En train de préparer votre voyage en Chine ? Lisez aussi :
>>> Voyager en Chine : le guide complet <<<
Laisser un commentaire