Voir les sakura à Tokyo

TOKYO / Où voir les cerisiers en fleurs ?

Classé dans : ACTIVITES, ASIE, CARNETS, JAPON, LIEUX FAVORIS, Tokyo, VOYAGES | 0

Il est possible de voir les cerisiers en fleurs dans d’innombrables endroits à Tokyo, mais j’ai pu les admirer dans deux endroits en particulier lorsque j’ai suivi la floraison du nord au sud en 2017 : au bord de la Rivière Meguro et au Parc de Shinjuku. Ces lieux sont tous les deux réputés pour leur beauté durant la saison des sakura, à cause du grand nombre de cerisiers qui se parent de leur manteau rose pâle.

J’ai adoré pouvoir admirer les sakura sur ces deux sites car ils sont très différents. J’ai eu l’impression d’avoir une expérience complète : au bord de l’eau, dans un décor très citadin, puis dans un parc aménagé de façon traditionnelle.

Pour préparer votre voyage au Japon à la saison des cerisiers :

>>> GUIDE JAPON SPÉCIAL SAKURA <<<

Voir les sakura au bord de la rivière Meguro

L’itinéraire le plus classique est tout simplement de longer la Meguro-gawa en descendant aux stations Meguro ou Nakameguro. La station Nakameguro donne directement sur la rivière, ce qui permet de tomber directement sur les cerisiers en fleurs ! Vous en verrez même sûrement depuis les fenêtres du train 🙂

L’ambiance sur les bords du fleuve était joviale lorsque j’y étais, tout le monde étant ravi et fasciné par les sakura. J’ai particulièrement aimé le fait que malgré la fréquentation, l’endroit garde une atmosphère plutôt calme. Les environs sont plutôt résidentiels et un peu à l’écart des grandes artères, ce qui donnait presque une impression de petit village. Cela permettait d’admirer les sakura à loisirs sans se sentir oppressé.

Sans plus tarder, voici les photos que j’ai pu prendre !

Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo Cerisiers Meguro-gawa Tokyo

De plus, ce qui est magnifique sur les bords de la Meguro-gawa, c’est de voir flotter les pétales de cerisiers sur l’eau… rien que pour ça, c’est à ne pas manquer !

Admirer les cerisiers en fleurs à Shinjuku gyoen

Je dois admettre que je n’aurais pas pensé aimer autant les cerisiers en fleurs dans un parc. J’avais déjà eu l’expérience à Nara, où j’avais de loin préféré tomber au hasard sur les sakura, et Kyoto m’avait un peu fatiguée à cause de la foule. Je redoutais donc un peu la visite au parc… et je suis contente de dire que je me trompais complètement !

Bien sûr, même s’il y avait beaucoup de monde, le parc était largement assez grand pour que tout le monde en profite. Malgré quelques moments pendant lesquels, forcément, on se bousculait pour prendre la meilleure photo, c’était très agréable de se promener sous les fleurs. J’ai aussi réalisé lors de cette visite que j’aimais vraiment beaucoup regarder les Japonais s’adonner à la tradition du hanami, ou tout simplement passer un moment tranquille sous les arbres. L’expression sur le visage des gens est vraiment unique, et rend bien compte du plaisir qu’ils ressentent à passer du temps sous les cerisiers printaniers.

Ce qui est superbe, dans les parcs et jardin, c’est également que vous pourrez observer plusieurs variétés de sakura au même endroit.

Pour accéder au parc, descendez à la Gare de Shinjuku (mais il faudra marcher un peu) ou à la gare de Sendagaya, ou bien, en métro, à la station Shinjuku-Gyoemmae.

Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo  Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen TokyoSakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo Sakura Shinjuku gyoen Tokyo

Je vous souhaite une merveilleuse contemplation sous les cerisiers à Tokyo !

En train de préparer votre voyage au Japon ?

>>> GUIDE COMPLET : LE JAPON <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.