Chers lectrices, chers lecteurs, vous avez été nombreux et l’êtes toujours, comme me le montrent régulièrement les statistiques, à lire mes écrits sur A la Recherche du Pain Perdu. Pourtant, voilà maintenant quelques années que j’ai cessé d’alimenter ce blog… non pas par manque de goût ou parce que j’ai cessé de manger ou de voyager, mais parce qu’à la longue, j’ai compris que ce site ne me ressemblait plus tout à fait.
Au cours de ces dernières années, j’ai développé de nombreux projets autour du voyage, grâce à ce blog. Je suis notamment devenue auteure pour l’incroyable Lonely Planet, un de mes rêves de jeunesse. Mais voilà, plutôt que de faire évoluer A la recherche du pain perdu, j’ai eu envie de créer un nouvel espace d’expression : toujours un blog, mais avec l’anglais comme langue principale, car mes voyages m’ont permis d’énormément développer cette langue que j’adore, et que j’écris et travaille désormais autant en anglais qu’en français. Bref, j’ai eu envie de créer un blog bilingue, beaucoup plus en phase avec ma situation et mes envies actuelles.
J’ai aussi eu envie d’élargir le champ de mes prises de parole : si A la Recherche du Pain Perdu est principalement consacré à la nourriture et aux voyages, deux sujets qui restent chers à mon coeur, j’ai également à coeur désormais de parler de mon métier, mon apprentissage professionnel, ma vie de freelance en communication digitale… mais aussi d’autres aspects de ma vie d’adulte.
Bref ! Je poste ce petit billet pour officialiser le fait que je n’écrirai plus sur ce blog, mais aussi pour vous donner rendez-vous sur A Fab Journey, mon nouveau blog. J’y écris en anglais et en français. J’y poste de nouveaux contenus, mais aussi des contenus présents sur A la Recherche du Pain Perdu, toujours pertinents et mis à jour.
J’espère vous y retrouver nombreux, et vous remercie encore pour votre fidélité ! Sans vous, ce blog n’aurait pas la même âme ! 💜
Laisser un commentaire